Le Canada possède l'un des meilleurs environnements au monde pour cultiver du soya de première qualité. De la plantation à la récolte et au-delà, notre industrie est prête à surpasser les normes mondiales et à assurer une livraison fiable.
Conditions de croissance supérieures
Le Canada est envié dans le monde entier pour son air pur, ses terres agricoles productives et ses eaux cristallines. Nos vastes étendues de terres agricoles ont des sols profonds et fertiles pour soutenir des racines saines et des cultures de soja fortes et productives à des fins alimentaires et de base.
Les agriculteurs canadiens sont des intendants de la terre hautement qualifiés et bien informés qui font bon usage de ces avantages naturels. Ils maintiennent des rendements de soja constants en investissant dans des équipements et des technologies de pointe, et ils maintiennent la santé des sols grâce à un travail du sol réduit, des rotations de cultures bien planifiées et une bonne gestion des ravageurs. Les agriculteurs sont assistés par un vaste réseau d'agronomes publics et privés et d'agronomes qui les conseillent sur les pratiques optimales de plantation, de nutrition des cultures, de lutte antiparasitaire et de récolte.
Programmes d'élevage progressifs
La haute qualité commence au stade de la sélection et du développement qui, au Canada, bénéficie à la fois des recherche publique et privée. Les universités, les agences gouvernementales et les entreprises semencières développent des caractéristiques adaptées aux spécifications des clients internationaux. Des tests et une sélection approfondis sur le terrain garantissent que seules les meilleures variétés sont introduites dans la production commerciale.
Répondre aux normes mondiales
Les systèmes d'assurance et de certification de la qualité du Canada sont parmi les meilleurs au monde. Des tests minutieux et une surveillance par le Commission canadienne des grains (CGC) assure une qualité, une sécurité et un respect élevés des processus d'approbation des biotechnologies des pays importateurs.
L'un des services de CGC est la Rapport sur la qualité de la récolte et de l'exportation, une évaluation annuelle de la qualité de la récolte de toutes les principales céréales et graines de soja cultivées au Canada. Grâce à l'analyse scientifique d'échantillons fournis par les agriculteurs, le programme surveille la qualité globale de la composition de la récolte dans les régions de culture et les années de récolte.
Le Canada offre également la plus intégrée au monde Système d'identité préservée, qui a un record inégalé pour suivre la production et la manipulation de soja de qualité alimentaire et de spécialité, et assurer leur livraison aux bons clients.
Une infrastructure fiable, prête à livrer
En tant que l'une des plus grandes économies productrices d'aliments au monde, le Canada est profondément investi dans le secteur de la manutention du grain. Cet engagement signifie que les importateurs peuvent compter sur une livraison rapide, efficace et fiable, ce qui se traduit en fin de compte par une meilleure valeur lors de l'achat de soya canadien.
Les entreprises céréalières canadiennes élargissent constamment leur réseau de silos à haut rendement et de terminaux intérieurs reliés aux ports par des réseaux ferroviaires et routiers. Des centaines de silos à grains modernes et de haute qualité sont prêts à stocker et à transporter de grandes quantités de soja de la ferme au marché. Bon nombre d'entre eux peuvent distinguer des variétés spécifiques et des caractéristiques spéciales pour les acheteurs à l'aide du Système canadien de reconnaissance et de préservation de l'identité .
Dans les ports de la côte ouest et de l'est du Canada, les installations d'exportation ont la capacité de charger de gros navires, ce qui en fait une excellente alternative au départ du golfe des États-Unis ou de l'Amérique du Sud.