En tant que porte-parole de l'industrie du soya, Soy Canada encourage les gouvernements au pays et à l'étranger à adopter des politiques publiques soutenant le succès de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du soya.
L'accès au marché est l'une de nos principales préoccupations. Nous travaillons en collaboration avec le gouvernement canadien pour éliminer les obstacles au commerce, y compris les barrières tarifaires et non tarifaires. Grâce à des visites commerciales, nous tendons activement la main aux clients exportateurs pour établir des relations commerciales plus ouvertes et harmonieuses.
Au Canada, nous promouvons une meilleure compréhension de notre industrie et de son importance pour nous assurer que notre propre gouvernement tient compte de l'impact des politiques. Notre objectif est d'assurer une place à la table pour le soya chaque fois que des décisions touchant notre industrie sont prises.
Soy Canada soutient un environnement commercial ouvert, sans entrave et favorable pour toutes les parties prenantes. Soy Canada soutient les politiques et réglementations gouvernementales qui reconnaissent et encouragent le leadership de la chaîne de valeur des produits de base et la croissance des entreprises des installations. Soy Canada appuie les lois, politiques et réglementations provinciales, fédérales et internationales fondées sur la science
Accès à la technologie de protection des cultures et à l'innovation en sélection végétale
Soy Canada soutient l'introduction de technologies agricoles innovantes telles que l'innovation en matière de sélection végétale et de produits de protection des cultures parallèlement à l'acceptation du marché. Soy Canada estime que les décisions réglementaires concernant l'accès aux technologies de protection des cultures doivent être fondées sur des données scientifiques solides et tenir compte des données et des informations les plus récentes.
Commercialisation de nouveaux produits génétiquement modifiés (GM) et génétiquement édités (GE)
Soy Canada estime que les nouvelles semences de soja GM et transgéniques doivent tenir compte des principaux marchés d’exportation du soja avant d’être commercialisées pour la production au Canada. Toutes les variétés développées à l’aide de l’édition génétique et commercialisées au Canada doivent être incluses dans la Base de données canadienne sur la transparence des variétés dès leur commercialisation.
Synchronisation internationale des homologations GM et GE
Soy Canada soutient la synchronisation en temps opportun des approbations d'événements GM et GE et des procédures d'approbation harmonisées fondées sur la science dans les marchés d'exportation. Soy Canada respecte les politiques et réglementations des approbations GM & GE dans les pays importateurs sur la base d'une science solide et du respect des lois, traités et conventions internationaux.
Présence de bas niveau (LLP)
Soy Canada soutient le projet de cadre politique du gouvernement du Canada pour l'adoption par les principales nations commerçantes du soja. Soy Canada estime que le gouvernement du Canada devrait s'abstenir de mettre en œuvre une politique nationale de LLP jusqu'à ce qu'il y ait un accord suffisant entre les principales nations commerçantes de céréales pour s'engager collectivement à une politique LLP.
Enregistrement de variété
Soy Canada soutient un système d'enregistrement des variétés au Canada qui reconnaît et encourage le leadership des chaînes de valeur des produits de base. Soy Canada est la voix de référence de la chaîne de valeur du soja au Canada.
Système canadien de reconnaissance de la préservation de l'identité (SCRIP)
Soy Canada soutient le programme CIPRS accrédité par la Commission canadienne des grains (CCG). Soy Canada encourage fortement le maintien à long terme du CIPRS et l'amélioration continue par la CCG.
Échange international
Soy Canada soutient et encourage des environnements commerciaux nationaux et internationaux ouverts, équitables, transparents et prévisibles. Soja Canada appuie la réduction et l'élimination des tarifs et l'élimination de la progressivité des tarifs dans le commerce international. L'élaboration et la mise en œuvre de la politique commerciale doivent viser à assurer que l'exportation de soja et de produits à base de soja canadiens soit compétitive par rapport aux autres pays exportateurs de soja et d'autres oléagineux concurrents.
Limites maximales de résidus (LMR)
Soja Canada soutient l'établissement et le respect de LMR nationales et internationales fondées sur des données scientifiques liées aux pesticides utilisés dans l'exportation de graines de soja et de produits à base de soja. Soy Canada soutient l'utilisation de LMR harmonisées sur les marchés d'importation, les examens conjoints des produits pesticides et la reconnaissance mutuelle des LMR entre les organismes de réglementation. Dans les cas où le Canada ou les pays exportateurs manquent ou ont des LMR mal alignées, Soy Canada prend en charge :
Soy Canada appuie le concept d'une politique d'acceptation du marché pour l'utilisation des pesticides utilisée pour identifier les marchés d'intérêt, les pesticides et générer des évaluations des risques utilisées pour produire des avis et des recommandations aux producteurs.
Enquête annuelle sur la récolte de soya de la Commission canadienne des grains (CCG)
Soy Canada appuie la participation des membres de la chaîne de valeur du soya à l'enquête annuelle sur la récolte de soya de la CCG et la collecte d'échantillons régionaux et nationaux de soya aux fins d'analyse physique et de composition.
Norme sur les carburants propres
Soy Canada croit que les biocarburants à base de soya doivent être reconnus et promus dans l'élaboration de toute norme gouvernementale ou industrielle sur les carburants propres. Soy Canada soutient le développement et l'utilisation de biocarburants canadiens à base de soja au Canada et sur d'autres marchés. Les critères de durabilité de la réglementation canadienne sur les biocarburants devraient s'appliquer globalement aux producteurs canadiens et refléter l'impact positif et de longue date que les producteurs ont sur l'utilisation des terres et la biodiversité.
Durabilité
Soy Canada reconnaît l'importance du capital naturel du Canada et s'engage à être reconnue à l'échelle internationale comme un chef de file mondial dans la production durable de soja de haute qualité. Soy Canada appuie les efforts rentables, sans entraves et respectueux de la chaîne de valeur visant à améliorer l'environnement naturel qui soutient notre industrie. Par exemple, Soy Canada durable est disponible pour les clients qui ont besoin d'un approvisionnement durable vérifié.
Traitement national
Soy Canada appuie fermement les initiatives visant à améliorer les capacités de transformation nationales au Canada, en s’alignant sur la croissance de la production canadienne de soja.
Transport du grain
Soy Canada soutient des systèmes de transport du grain compétitifs, efficaces et fiables partout au Canada.