Des produits
Statistiques et rapports
Farine et coques
Une valeur nutritive fiable et une production à grande échelle ont fait du soja la source de protéines végétales la plus couramment utilisée dans le monde.
Le soja canadien est riche en nutriments qui sont idéaux pour l’alimentation du bétail, de la volaille et des poissons, ainsi que pour les aliments riches en protéines destinés à la consommation humaine.
Le soja canadien est riche en éléments nutritifs qui sont idéaux pour l'alimentation du bétail, de la volaille et des poissons, ainsi que aliments riches en protéines pour la consommation humaine.
Une fois les coques retirées et l'huile extraite, la viande de soja est transformée en un repas finement moulu, hautement digestible et riche en protéines. Les coques restantes sont ensuite transformées en une source économique d'énergie à faible teneur en glucides et de fibres solubles dans l'eau. Tous ces produits sont soigneusement traités thermiquement par des transformateurs canadiens pour éliminer les facteurs antinutritionnels et optimiser la valeur alimentaire.
La Commission canadienne des grains réglemente le classement du soja, mais il n'existe actuellement aucune norme officielle de classement pour la farine et les coques. Pour guider les négociations entre acheteurs et vendeurs, l'Association canadienne des transformateurs d'oléagineux (COPA) a élaboré un ensemble de règles commerciales recommandées.