Ce que nous faisons

En tant qu'organisation à chaîne de valeur complète, Soy Canada favorise une meilleure communication, collaboration et connaissance dans l'ensemble de l'industrie canadienne du soya. Notre approche d'équipe aide tous les partenaires à aller de l'avant avec plus de rapidité et d'objectif, et en se concentrant en permanence sur les besoins des clients.

Représenter chaque partie de la chaîne d'approvisionnement du sojawhat-we-do-1

Soy Canada est une association nationale représentant tous les groupes impliqués dans le développement, la production, la manutention, la transformation et le transport du soja canadien.

Nous avons été formés en 2014 par les membres de deux organisations précédentes : le Conseil canadien du soya, qui représentait les producteurs de soya, et l'Association canadienne des exportateurs de soya (CSEA), qui se concentrait sur l'expansion des marchés et l'amélioration de la qualité du soya canadien. L'ajout de sociétés semencières, d'exportateurs de produits de base, de transformateurs et d'autres participants de l'industrie a créé une organisation complète de la chaîne de valeur.

En unissant nos forces, nous avons établi une voix forte et claire pour l'industrie canadienne du soya, avec les moyens de travailler ensemble de manière efficace et efficiente alors que nous capitalisons sur notre potentiel.

Un mandat clair et complet

La production canadienne de soya a considérablement augmenté au cours des dernières années et est prête à poursuivre sa croissance. Cependant, l'industrie fait face à des défis tant au niveau national qu'international.

Sur les marchés d'exportation, l'industrie doit surmonter les dispositions d'accès minimum, la lenteur des approbations réglementaires et d'autres obstacles au commerce. De plus, nous sommes en concurrence pour des parts de marché avec des pays disposant d'énormes budgets promotionnels.

Au Canada, il est nécessaire d'augmenter la capacité de transformation pour suivre le rythme de l'augmentation rapide de la production. Nous devons également tirer le meilleur parti des fonds consacrés à la recherche et veiller à ce que les décideurs et le public soient conscients de l'énorme potentiel de cette industrie en pleine croissance.

Soy Canada s'engage à surmonter ces défis par le biais de quatre axes stratégiques :

Plus à l'écoute des clients

En plus de profiter à nos membres, ce nouveau partenariat crée de nombreux avantages pour les acheteurs de soya canadien. Nous travaillons en étroite collaboration avec des clients mondiaux pour comprendre leurs besoins, et nous communiquons ces attentes à tous les groupes impliqués dans l'approvisionnement en soja canadien, des chercheurs aux exportateurs.

Grâce à Soy Canada, les importateurs peuvent compter sur :

  • Stratégies sectorielles coordonnées pour améliorer la valeur et la compétitivité
  • Une approche d'équipe pour la recherche, le développement de variétés et les améliorations de la manipulation, guidée par les besoins des clients
  • Transfert plus rapide des nouveaux résultats de recherche sur le terrain
  • Un point de contact unique pour atteindre l'ensemble de la filière nationale